Qui suis-je?

Sachiko Sakakibara

Avant de devenir fleuriste, j’étais personnel au sol de l’aéroport. J’ai pris des cours de fleurs et d’art floral en tant qu’étudiant. Pendant mes vacances, je suis donc allée à Paris pour étudier la fleuristerie et le monde des fleurs m’a fascinée. J’ai décidé de démissionner et j’ai fait un stage d’un an chez un fleuriste à Paris en 2012.

L’année suivante, je suis retournée au Japon pour travailler chez un fleuriste japonais et je suis revenue travailler comme fleuriste à Paris en 2014. Je suis diplômé de l’Ecole de Floriste et je m’embauchais chez Floriste à Paris.

Tout en travaillant, je faisais des activités personnelles à côté, comme la décoration de restaurants et de lieux d’événements. Depuis 2020, je suis totalement indépendante et j’ai commencé à travailler en tant que fleuriste indépendante sous la devise de la sophistication et du naturel. J’ai géré la décoration des lieux de défilé de la Fashion Week de Paris au Palais de Tokyo. En 2022, j’ai collaboré avec Antoinette Poisson et ouvert un pop-up shop.